Bref aperçu de l’épisode 8 : L’Agenda Vénitien

issue8

 

Joel Bylos nous livre un avant-goût dans un entretien avec MMORPG.com de ce qui nous attend dans le prochain épisode de TSW.

 

L’épisode 8 se profile à l’horizon, pouvez-vous nous donner un bref aperçu de cette mise à jour ?

Joel Bylos : Bien sûr, l’épisode 8 contiendra deux nouveaux éléments majeurs – Scénario et Augmentations, en plus d’Halloween et de son contenu additionnel pour cette année.

Les scénario sont des instances d’une réalité virtuelle où les joueurs pourront en configurer les paramètres comme la taille du groupe, la difficulté, la localisation afin de déterminer quel genre de défi ils auront à faire face. Notre premier ensemble de scénario laissera les joueurs lutter pour garder en vie un groupe de civils alors que des vagues de monstres déferleront sur eux.

Bien entendu, il y aura des séries d’évènements aléatoires qui auront une chance de survenir de sorte à ce que les joueurs n’aient pas la même expérience à chaque fois. Ces évènements aléatoires peuvent aller de la tempête de sable jusqu’à l’intervention de factions ennemies (ou alliées.)

Les augmentations quant à elles permettront aux joueurs d’harmoniser leurs pouvoirs à de meilleurs effets. Le end-game gagnera en profondeur avec une personnalisation encore plus poussée, permettant d’instaurer une autre couche dans le système de progression de The Secret World.

 

Parlez-nous du Conseil de Venise, quelle était votre inspiration pour le nouveau contenu ?

Le Conseil de Venise a toujours été décrit dans le lore comme une sorte d’ONU, une organisation bureaucratique qui génère beaucoup de publicités mais qui, au final, a très peu de pouvoir.

Dans l’épisode 8, quand les joueurs arriveront dans leur QG à Venise, nous voulons qu’ils comprennent à quel point le Conseil est en déclin. D’une certaine manière, Venise n’est qu’une métaphore du Conseil : la ville s’enfonce dans les eaux et l’influence du Conseil aussi.

Nos sources d’inspiration pour les quêtes qui se déroulent à Venise sont variées. Les chambres de simulation de scénario sont inspirées de la science-fiction comme Star-Trek ou The Matrix, alors que l’intrigue du Conseil lui-même est proche d’un roman de John Grisham.

De quelle manière le Conseil de Venise est-il lié aux événements de Tokyo ? Après tout, c’est le monde secret. Existe-il un but plus sombre derrière tout ça ?

Je ne peux pas vous en dire trop. Disons juste que le Conseil de Venise a besoin de joueurs pour réaliser un certain nombre d’exercices de formation simulée avant qu’ils ne soient autorisés à entrer dans Tokyo et que leurs raisons sont pour le moins… obscures.

Vous lancerez le nouveau système d’Augmentation avec l’épisode 8. Les joueurs auront beaucoup de choses à gérer. Quel conseil avez-vous à leur donner ?

Je pense que la première chose que je conseillerai aux gens de faire est de ne pas stresser concernant la pléthore d’options. Collectionnez les augmentations comme elles viennent et utilisez-les pour harmoniser les pouvoirs que vous utilisez le plus, et ensuite concentrez-vous sur l’amélioration de ceux que vous trouvez le plus utiles.

Le système d’augmentation est conçu pour donner aussi bien aux hardcore qu’aux causual gamers plus de possibilités. Pour avoir absolument tout, comme la roue des pouvoirs, cela demandera du temps et de l’investissement. Pour être opérationnel, comme la création de votre premier build, c’est assez simple.

 

Augmentations

 

Pouvez-vous nous donner un bref aperçu du système, ainsi que la manière dont cela va affecter concrètement, étape par étape, le gameplay au combat ? Il y a déjà une tonne de personnalisation des compétences, qu’est-ce que cela va apporter de plus ?

Au niveau du lore, ils représentent les pouvoirs améliorés des joueurs pour manier l’Anima et leur expertise des subtilités de tels pouvoirs. L’exemple que j’aime utiliser en interne est celui du chasseur expérimenté qui saura si la lunette de son fusil est « active » ou celui du joueur de tennis professionnel qui peut « sentir » les cordes desserrées sur sa raquette. C’est pareil avec l’Anima, les joueurs devenus plus expérimentés dans son maniement pourront dire quand ils ne le maitrisent pas efficacement.

Les augmentations ont leur propre roue, similaire à celle des armes auxiliaires. Elles sont divisées en quatre sous-type majeurs : dégâts, santé, survie et support. Tous les pouvoirs actifs dans le jeu, à l’exception des pouvoirs auxiliaires, peuvent être équipés avec une augmentation et plusieurs pouvoirs peuvent être utilisés avec différents types d’augmentations.

Ils sont à insérer dans la nouvelle barre d’augmentation qui apparaît au-dessus de la barre actuelle des pouvoirs actifs. Certaines augmentations ont des effets statistiques directs sur le pouvoir quand il est utilisé comme par exemple en augmentant les chances de critiques ou les dégâts infligés. D’autres augmentations peuvent renforcer toute l’équipe ou booster des choses utiles comme la santé, la défense ou la génération de haine.

Ces plus en terme de personnalisation donnent la possibilité aux joueurs de poursuivre la spécialisation d’un build particulier ou d’ajouter des effets personnalisés qui les amélioreront dans d’autres directions.
Peut-être que vous utilisez déjà un build très puissant à base de dégâts ? Vous choisirez d’améliorer vos pouvoirs actifs avec des augmentations qui accroitront ces dégâts ou alors vous préférerez stimuler certains d’eux avec plus d’effets de santé ou de défense. Dans un cas vous augmenterez votre DPS, et dans l’autre vous compléterez votre DPS avec d’autres « parfums ».

Votre build peut-être très similaire à celui de votre meilleur ami mais vos augmentations peuvent vous mener à jouer dans des directions bien différentes.

Le système de scénario apporte quelque chose d’aléatoire et de totalement nouveau au jeu. Comment les joueurs devront s’adapter aux changements avec ce nouveau système ?

Cela reste à voir. Le hasard devrait créer une plus grande rejouabilité et le challenge sera certainement différent à chaque fois. Les joueurs auront besoin de prendre rapidement des décisions qui peuvent avoir un grand effet sur leurs récompenses (devrons-nous laisser nos survivants continuer la route pendant que l’on s’approvisionne de kits de soin, ou devrons-nous rester et défendre en espérant que notre groupe de survivants s’en tire avec assez de santé ?)

 

Vous avez parlé un peu de ce nouveau système de scénario et de son utilisation pour nous préparer à Tokyo… dites-nous qu’il ne sera pas trop dur de grinder !

L’accès à Tokyo n’a rien à voir avec du grind.

Okay, une dernière pour aujourd’hui… teasez-nous de manière très cryptique sur le contenu de l’épisode 9 et Tokyo. Je sais que vous en avez envie.

La seule chose que je peux vous dire est ceci – J’ai vu beaucoup d’échanges sur les forums au sujet des trois factions. Les Illuminati et les Templiers ont de nombreux partisans et je pense qu’il a été facile pour eux de dénigrer le Dragon à cause de ce flou autour de la théorie du chaos et ce que tout cela signifie.

Ne vous y trompez pas, après Tokyo, plus personne n’ignorera le Dragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Your name is required.Your email is required.Your comment is required.