Qu’est-ce que Secret World Legends ?

« Secret World Legends est la nouvelle sortie, en mode gratuit, d’un jeu de 2012, The Secret World. Nous avons énormément appris au cours des dernières années, et nous avons souhaité mettre cette expérience à profit dans notre approche de Secret World Legends. Nous avons donc revu de nombreux mécanismes de jeu de TSW, ainsi que plusieurs choix de conception, et vous verrez bien vite que le travail se poursuit d’arrache-pied sur Secret World Legends, même si cela n’est pas forcément évident d’emblée. »

« L’une des questions qu’on nous pose le plus fréquemment est : Pourquoi faites-vous cela ?

C’est simple : nous avons pris cette décision car nous sommes persuadés que le jeu a encore énormément à proposer. Il lui reste beaucoup d’histoires à raconter, d’aventures à vous proposer, et de lieux à explorer. Le choix qui s’offrait à nous était de mettre le jeu en retrait tout en concentrant nos ressources sur un nouveau projet, ou lui insuffler une nouvelle vie. C’est cette seconde option qui a eu notre préférence, car nous sommes convaincus que le jeu est encore loin d’avoir révélé tout son potentiel, mais aussi parce qu’il existe un large public qui ne l’a pas encore découvert… et il est temps que cela change !
L’une des choses qu’il nous fallait faire pour attirer de nouveaux joueurs était de transformer le modèle du jeu pour le rendre gratuit. Et pour que cela fonctionne vraiment, il était nécessaire d’apporter des changements significatifs au jeu. Nous savons qu’il s’agit d’un risque, mais nous avons décidé de le prendre plutôt que de regarder le jeu s’étioler peu à peu. Nous allons donc faire de notre mieux pour mener la transformation à bien, et nous espérons que Secret World Legends saura vous divertir pendant de nombreuses années.
Cette nouvelle sortie du jeu nous permettra d’y ajouter du nouveau contenu et toujours plus d’histoires, ce qui sera bénéfique pour tous les joueurs, anciens comme nouveaux. Et, oui, nous allons enfin pouvoir lancer la saison 2 !
Et maintenant, parlons du jeu proprement dit !

Nous tenons à ce que tout le monde ait la possibilité de profiter d’emblée de l’histoire et du décor du jeu, aussi les modifications qui seront immédiatement apparentes concernent-elles l’accessibilité. Nous voulons en effet que les joueurs puissent se retrouver au cœur de l’action le plus rapidement possible, aussi avons-nous ajouté un didacticiel pour vous aider à contrôler au mieux ce qui vous arrive dès vos premiers pas dans le jeu. Tout le système de pouvoirs et de progression de TSW a été revu, de sorte qu’il est désormais bien plus compréhensible, que les conséquences de vos décisions sont clairement expliquées et que les risques de sensation d’avoir fait un mauvais choix de progression sont bien plus faibles.
De nouvelles « classes » de départ ont également été ajoutées, afin de vous guider, le temps pour vous de découvrir les armes et pouvoirs mis à votre disposition, ainsi que leurs multiples combinaisons. Ceci est très important, car chaque type d’arme a désormais sa propre mécanique de combat ! Par exemple, les fusils à pompe vous offrent dorénavant plusieurs types de cartouches (qui vous soignent, infligent des dégâts sur la durée, etc.) lorsque vous rechargez.
Le nouveau système d’armes et de pouvoirs a été pensé de sorte à rendre le gameplay de Secret World Legends plus réactif et plus orienté jeu d’action. Nous avons donc modifié les commandes en conséquence, ce qui signifie que, désormais, vous viserez avec la souris et vous vous déplacerez à l’aide du clavier. Quant au combat, nous l’évoquerons plus en détail la semaine prochaine.
Parmi toutes les autres nouveautés : la loge a été revue afin de vous permettre d’avoir plus rapidement accès aux milliers d’options d’habillement, les options de création de personnage ont été mises à jour, le jeu est désormais totalement gratuit et des nouveaux systèmes d’équipement et d’améliorations y ont été ajoutés, ainsi que de nombreux effets visuels supplémentaires pour les pouvoirs et les zones de jeu, sans parler des tas d’autres choses que nous ne pouvons pas encore mentionner. Mais n’ayez crainte, nous le ferons dans les semaines à venir !
Secret World Legends est actuellement en bêta fermée et nous recevons des retours extrêmement positifs sur les changements apportés au jeu. Nous tenons également à préciser qu’il s’agit d’une vraie bêta, pas d’une démo ni d’un stress test organisé quelques semaines avant la sortie du jeu, ce qui signifie qu’il reste encore bien des aspects de SWL à peaufiner, à tel point que certains ne sont pas encore prêts à être testés.
Nous tenons donc tout d’abord à remercier du fond du cœur tous les participants à la bêta fermée. Merci de l’aide que vous nous apportez afin de faire en sorte que Secret World Legends soit le meilleur jeu possible. Merci aussi à nos testeurs connaissant TSW sur le bout des doigts, vos retours sont vitaux pour nous aider à améliorer SWL.
Notez toutefois que, bien que nous vous parlions de changement, le cœur de Secret World Legends reste bien Secret World. L’histoire du monde secret est toujours là, complexe et délirante. Et l’univers du jeu aussi, bien sûr, sans oublier ses missions d’investigation complètement folles, qui vous demanderont entre autres de décoder des messages en morse. Tout ce que vous aimez, quoi.
Voilà, vous savez désormais ce qu’est Secret World Legends.
Au cours des prochaines semaines, nous vous en parlerons plus en profondeur, alors, ouvrez l’œil, et merci de nous avoir lus ! »

 

One thought on “Qu’est-ce que Secret World Legends ?

  1. Yop yop,

    Perso quand j’ai reçu ça j’ai d’abord pensé a une bonne blague de funcom, puis je me suis souvenu qu’ils avaient un des pires service de communication du monde du jeu video.

    Les raisons qu’ils avancent quant aux changements est très bateau… soit ils ne disent pas tout, soit il le présente mal, mais (personnellement) je ne suis vraiment pas rassuré sur l’avenir du titre.

    Pour avoir testé le game play, je trouve pas ça plus dynamique qu’avant, les combats sont moue et très vite et bien… tu te fait ch***.

    La fameuse saison deux ! haaa ça fait combien de temps qu’il nous la promette ? déjà au changement de direction elle semblait éminente… puis bon là on est vraiment pas sur de la voir cette année non plus :/ … Avoir le contenu promis serait sans doute un gage de financement non négligeable…

    En gros la newsletter sert un peu a rien c’est à la fois vague et ponctué de teasing lowcost.

    Bon on verra bien comment ils évoluent niveau communication… et comment ils s’en sortent durant la « no stress test » (:D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Your name is required.Your email is required.Your comment is required.